Galerie des médias

Médias de Newlaser

Passé le temps où l’on tentait d’expliquer le procédé de la découpe laser en parlant de lumière amplifiée, de lentilles, de gaz lasants etc. A l’heure actuelle, la technologie laser est un outil incontournable dans le secteur de la transformation métallique. Elle continue également à évoluer et offre chaque année des performances accrues.

Dans les années 90, on ne dépassait pas 2 KW. Aujourd’hui, certains proposent 6 KW. Mais, plus intéressante encore est l’évolution de la technologie pure. En effet, certains constructeurs maîtrisent mieux que jamais cette énergie et arrivent à construire des machines fiables et performantes.

Voici quelques caractéristiques techniques de notre machine (de dernière technologie) pour mieux comprendre qu’il ne faut pas prendre que la puissance comme seul critère :

SprintLas : accélération de vitesse surtout dans les fines épaisseurs
ContourLas : technique spéciale de perçage dans les plus fortes épaisseurs (plus petit diamètre jusqu’à 0,4 x l’épaisseur
PMS : (plasma monitoring system) option qui permet de détecter par CN les effets plasma lors des découpes en Alu et en Inox et d’adapter la vitesse pour éviter le « décrochage » du laser.

Toutes ces évolutions nous permettent donc de répondre aux besoins toujours plus exigeants de nos clients, que ce soit en terme de technologie, de qualité de coupe, de vitesse d’exécution et enfin de rentabilité.

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir